Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2018 5 08 /06 /juin /2018 15:51

Nous allons vous raconter notre rencontre de basket

« Bonjour, je suis dans la classe de Mme Aubert en CM1 et CM2, à CHAPONNAY.

- Bonjour, je suis dans la classe de CM2 de Mr Peyron et nous sommes venus en car depuis TERNAY.

- Oh, j’ai trop faim !!

- On n’a qu’à pique-niquer ensemble ? »

Une demi-heure plus tard...

« Maintenant il faut faire les équipes de basket.

- Mais il y a combien de poules ?

- Il y a 2 poules de 5 équipes.

- Et il y aura combien de matchs ?

- Il y aura 10 matchs dans chaque poule. Moi, je suis dans la poule A et toi ?

- Moi je suis dans la poule B. »

Deux heures plus tard…

« Qui a gagné dans la poule B ?

- Dans ma poule, c’est l’équipe verte, et dans la tienne ?

- C’est l’équipe jaune. 

- Comment fait-on pour compter les points ?

- Une victoire rapporte 3 points, un match nul rapporte 2 points et une défaite rapporte 1 point.

- Bon moi j’ai faim !

 - Ça tombe bien car Clémence nous a fait deux magnifique gâteaux de basket !

- Ils étaient DELICIEUX !!!Il faut y aller, nos parents nous attendent à TERNAY.

 - Au revoir ! À une prochaine ! »

Voilà ce qui s’est passé le Lundi 23 avril à CHAPONNAY.

 

Calypso et Lina

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecole.chaponnay.over-blog.com
  • : Bienvenue sur le blog d'informations de l'école publique de Chaponnay.
  • Contact

Recherche