Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2020 2 25 /02 /février /2020 11:34

http://vienne.fr/sites/default/files/styles/node_img/public/Evenement/la_flute_enchantee_fev_2020.jpg?itok=Je9-EBgS C’est l’histoire d’une princesse qui a été enlevée par Sarastro, un homme terrifiant vêtu de blanc.

Un jour, trois fées cherchaient un homme qui aurait le courage de vaincre Sarastro. Elles tombèrent sur un prince évanoui. Les fées se battirent pour rester avec le prince, elles décidèrent de partir toutes pour informer la reine de la nuit. Puis passa Papageno, un homme vêtu de plumes et portant une cage à oiseaux. Le prince se réveilla, vit Papageno et demanda : « Est-ce vous qui m’avez sauvé ?

- Oui », dit Papageno un peu menteur.

Les fées arrivèrent et accrochèrent une chaîne et un cadenas sur la bouche de Papageno car il avait menti. Le prince supplia les fées de lui enlever mais elles refusèrent. Puis elles emmenèrent Tamino le prince chez la reine de la nuit. Celle-ci lui demanda de sauver sa fille.

Tamino passa des épreuves, réussit sa mission mais il découvrit aussi la vérité : la reine de la nuit était méchante et Sarastro gentil. Il voulait protéger Pamina (la fille de la reine de la nuit). Tamino découvrit aussi l’amour pendant cette aventure. Papageno trouva également sa Papagena. 

 

Liyana

 

 

Jeudi 6 février, le matin, nous avons assisté à une représentation scolaire de "la flûte enchantée". Voici quelques-uns de nos avis. 

 

J’ai trouvé joli quand la reine de la nuit chantait. Kenza

J’ai ri quand Papageno avait un cadenas sur la bouche.  Hippolyte

Je n’ai pas bien aimé quand quelqu’un a tiré la reine de la nuit sur une planche, ce n’était pas bien réaliste. Quentin

J’ai adoré quand Papageno voulait se pendre. Léna

J’ai été ému au moment où la reine de la nuit a chanté aigu. Justin

J’ai ri aux blagues de Pageno. Alix

Je n’ai pas compris pourquoi Papageno est si bavard. Olivia

Je n’ai pas bien aimé quand les artistes chantaient trop longtemps. Paul

J’ai adoré le chariot de Papageno fait avec un tout petit vélo et une cage à oiseaux. Nathan

Mon personnage préféré est Pamina car elle jouait bien. Lilou

J’ai ri quand Papageno était en train de manger et que Tamino partit donc Pageno le suivit en mangeant. Emma

J’ai aimé quand les trois fées ont mis un cadenas sur la bouche de Papageno pour qu’il ne parle plus. Roman M

J’ai ri quand Tamino et Pamina courent au ralenti. Mathéo

J’ai aimé quand Papageno et Papagena se font un câlin. Eva

J’ai adoré quand il y avait des hommes avec une tête d’animal. Raphaël

J’ai aimé quand Papageno chantait avec Papagena, et aussi quand Pamina a rencontré Tamino. Nicole

J’ai adoré quand Papageno a menti au prince au sujet du dragon. Hugo

J’ai ri quand Papageno avait un cadenas sur la bouche mis par une des servantes de la reine de la nuit pour qu’il ne mente plus. Maélys

J’ai été énervé quand Papageno voulait se pendre. Gaspard

Mon personnage préféré est Sarastro car il est gentil et calme. Romane L

J’ai adoré quand il y avait la reine de la nuit, quand elle est arrivée à la moitié de l’opéra. Léandra

J’ai ri quand Papageno a dit qu’il avait un oiseau chauve en montrant un musicien. Célian

Dans les costumes, mon préféré est celui de la reine de la nuit. Sa robe avait du blanc pailleté et du bleu foncé pailleté. Inès

J’ai trouvé joli quand un musicien faisait le tonnerre avec une plaque en fer. Léna

J’ai été émue au moment où la reine de la nuit demande à Pamina de tuer Sarastro. Lilou

 

CM1-CM2 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecole.chaponnay.over-blog.com
  • : Bienvenue sur le blog d'informations de l'école publique de Chaponnay.
  • Contact

Recherche